7 conseils  clés pour mieux préparer votre maison à vendre.
Votre propriété étant un produit sur le marché, il est primordial de soigner sa présentation pour augmenter vos chances de la vendre au prix que vous souhaitez.
Faire son “home staging” est la solution pour mettre toutes les chances de votre côté et augmenter vos chances de vendre rapidement votre maison. Voici quelques règles de base pour bien vous y prendre:
1 Nettoyer
Plus la maison est propre, plus vous augmentez vos chances de la vendre rapidement. Il est aussi primordial d’éliminer toute odeur telle que la cigarette ou des odeurs d’épices ou de fritures. Avant une visite, vous pouvez agrémentez vos pièces avec une odeur de fleur, de cannelle ou d’agrumes qui donnera une atmosphère agréable.
2 Dépersonaliser
Des pièces bien rangées et un décor neutre et dépersonnalisé rendra la visite plus agréable et le futur acheteur pourra facilement se projeter vivre dans la maison. Enlever tout article ou décor à caractère ethnique ou religieux, les photos de famille, les produits nettoyants ainsi que toute paperasse qui traine.
3 Désencombrer
Un décor épuré laisse respirer une pièce et  donnera à l’acheteur le goût d’apprécier la fonctionnalité de chacun des espaces. Il faut s’assurer de ne pas avoir trop de meubles pour faciliter la circulation et éviter que les pièces soient trop encombrées. Une pièce trop encombrée repoussera votre futur acheteur ce qui diminue les chances pour vous de vendre votre propriété.
4 RéparerN’hésitez pas à faire les réparations qui peuvent être visibles aux yeux de votre futur acheteur sinon vous lui donnez un pouvoir de négociation énorme ainsi qu’une chance pour qu’il vous donne un prix bien plus bas que vous ne l’aurez espérer.
5  Harmoniser votre décor
Un décor simple est idéal. Assurez-vous d’avoir un thème lorsque vous décorez et que les styles que vous adoptez pour chaque pièce soient homogènes et qu’il ait une continuité et harmonie dans votre décor
6 N’ayez pas peur d’investir
Le coût des transformations, réparations que vous effectuez avant de vendre maison est un investissement bien placé qui est beaucoup moins élevé que la baisse de prix qu’impose la maison lorsqu’elle reste trop longtemps sur le marché.
 
7 Séduisez le visiteur
Assurez d’ajuster l’éclairage pour les visites en soirée pour que l’acheteur apprécie votre propriété. Vous pouvez toujours allumez des bougies dégageant une fragrance. Assurez vous que les animaux ne soient pas libres dans la maison. Rangez la table et si possible sortez de la maison pour rendre à l’aise votre futur acheteur
Conclusion.

Il faut que les visiteurs puissent facilement s’imaginer vivre chez vous.En appliquant les principes de base du home staging (désencombrement, dépersonnalisation, réorganisation, création d’ambiance), vous pourriez réussir à séduire un maximum d’acheteurs potentiels rapidement et maximiser la vente de votre maison.