Vous rêvez de devenir propriétaire et vous vous demandez c’est quoi la meilleure stratégie et vous vous demandez par où commencer? Cet article est fait pours vous.
➡️Lors de l’achat d’une première propriété et, comme la grande majorité des acheteurs, votre intérêt se porte vers une résidence unifamiliale. Pourquoi ne pas plutôt vous intéresser à l’achat d’un multi logement, comme par exemple un : Duplex, triplex ou même d’un quadruplex?
➡️Évidemment, l’investissement initial sera plus important, mais sur le long terme, vous serez grandement gagnant. 💰💰💰💰💰
➡️Scénario 1:💵 Achat d’une maison unifamiliale en premier et faire l’acquisition d’un immeuble locatif quelques années plus tard.
➡️Je m’explique : La mise de fonds minimale requise pour une maison étant de 5%, avec un prix d’achat moyen de 250 000$, vous aurez à débourser 12 500$ . Après quelques années, vous êtes tenté d’investir dans l’immobilier avec pour objectif l’achat d’un immeuble locatif. De ce fait, la mise de fonds exigée sera de 20%, à moins que vous y habitiez. Ce qui veut dire que pour un immeuble de 600 000$ par exemple, vous aurez à débourser 120 000$. Pour vos deux acquisitions, la mise de fond totale que vous aurez à débourser sera de 132,500$
➡️Scénario 2:💵Achat d’un immeuble locatif comme propriétaire occupant et faire l’acquisition d’une maison unifamiliale quelques années plus tard.
Si dès votre premier pas en immobilier, vous optez pour un multilogement à revenu, soit pour un duplex, un triplex ou un quadruplex, la mise de fonds exigée, si vous occupez l’un des logements, sera de 5% pour un duplex et de 10% pour un triplex ou au quadruplex.
L’acquisition d’une telle propriété au prix de 600 000$ vous demandera donc un investissement initial de 60 000$ (soit 10% de mise de fonds dans le cas d’un triplex). Bien sûr, l’un des avantages de posséder un tel immeuble est que les locataires vous aident à payer le prêt hypothécaire. Par la suite, après quelques années, vous pourrez faire l’acquisition d’une résidence unifamiliale à 250,000$ en moyenne et la mise de fonds exigée sera toujours de 5%, soit 12 500$ selon l’exemple cité ci-dessus. Pour vos deux acquisitions, la mise de fond totale que vous aurez à débourser sera de 72,500$.
➡️En conclusion, en commençant par l’achat d’un multilogement, comme propriétaire occupant, puis d’une maison unifamiliale quelques années plu tard, votre mise de fonds sera de 72 500$ plutôt que de 132 500$. Voilà la bonne façon de commencer dans l’investissement immobilier.
➡️PS: LES CHIFFRES UTILISÉS SONT SEULEMENT À TITRE INDICATIF .DES CONDITIONS S’APPLIQUENT.

Je suis au coeur de vos projets immobiliers. De votre financement jusqu’à l’achat . De la préparation de votre propriété jusqu’à la vente .

Je peux vous aider.
-PRÉPARATION -FINANCEMENT -MISE DE FONDS -ACHAT.

    Merci pour votre confiance .Vos informations resteront confidentielles.
    Le site est vérifié et sécurisé.




    Nous prenons soin de votre vie privée.
    Vos renseignements personnels sont recueillis pour que nous puissions vous envoyer de l’information supplémentaire au sujet du service immobilier, hypothécaire ou autres produits et services pour lesquels vous avez demandé de l’information