• Il y a des stratégies pour réussir. Dès le départ, faites votre budget.
  • Ensuite, regagnez la confiance des prêteurs. Pour y arriver, prenez de bonnes habitudes financières. Ça veut dire, entre autres, de faire à temps et en totalité les paiements que vous devez effectuer.
  • Un bon truc est aussi de recommencer à emprunter. Mais pas n’importe comment. Dans tous les cas, si vous démontrez un bon comportement, votre cote va remonter.

Faites un budget

Vous avez mis vos problèmes d’argent derrière vous et vous commencez à envisager de faire un nouveau prêt pour financer un projet? C’est super! Mais avant de faire quoi que ce soit, commencez par :

  • Dresser votre budget
  • Identifier les causes qui vous ont mené au surendettement pour éviter de retomber dans les mêmes pièges

Comme ça, vous repartirez du bon pied.

2.

Faites vos paiements au complet

Si vous êtes du genre à payer le minimum des montants de votre de carte de crédit, il faut faire les choses différemment pour faire bouger votre pointage de crédit vers le haut. Bien sûr, payer le montant minimum, c’est mieux que rien. Mais si votre but est de remonter votre cote, vous devez toujours payer votre solde mensuel au complet et à la date prévue.

3.

Payez à temps

Une autre façon d’améliorer votre cote de crédit, c’est de payer vos factures, cartes et marges de crédit à temps. Ça, ça veut dire de payer AVANT la date limite, et pas d’attendre le jour même.

C’est vrai même avec les petits montants, car tout retard a un impact. Aussi, sachez que plus vous payez en retard et plus les montants sont élevés, plus votre cote sera affectée.

 VOUS  AVEZ DES QUESTIONS , VOUS  AIMERIEZ EN DISCUTER . ALORS VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-BAS.