Vous rêvez de devenir propriétaire et vous vous demandez c’est quoi la meilleure stratégie et vous vous demandez par où commencer? Cet article est fait pours vous.
➡️Lors de l’achat d’une première propriété et, comme la grande majorité des acheteurs, votre intérêt se porte vers une résidence unifamiliale. Pourquoi ne pas plutôt vous intéresser à l’achat d’un multi logement, comme par exemple un : Duplex, triplex ou même d’un quadruplex?
➡️Évidemment, l’investissement initial sera plus important, mais sur le long terme, vous serez grandement gagnant. 💰💰💰💰💰
➡️Scénario 1:💵 Achat d’une maison unifamiliale en premier et faire l’acquisition d’un immeuble locatif quelques années plus tard.
➡️Je m’explique : La mise de fonds minimale requise pour une maison étant de 5%, avec un prix d’achat moyen de 250 000$, vous aurez à débourser 12 500$ . Après quelques années, vous êtes tenté d’investir dans l’immobilier avec pour objectif l’achat d’un immeuble locatif. De ce fait, la mise de fonds exigée sera de 20%, à moins que vous y habitiez. Ce qui veut dire que pour un immeuble de 600 000$ par exemple, vous aurez à débourser 120 000$. Pour vos deux acquisitions, la mise de fond totale que vous aurez à débourser sera de 132,500$
➡️Scénario 2:💵Achat d’un immeuble locatif comme propriétaire occupant et faire l’acquisition d’une maison unifamiliale quelques années plus tard.
Si dès votre premier pas en immobilier, vous optez pour un multilogement à revenu, soit pour un duplex, un triplex ou un quadruplex, la mise de fonds exigée, si vous occupez l’un des logements, sera de 5% pour un duplex et de 10% pour un triplex ou au quadruplex.
L’acquisition d’une telle propriété au prix de 600 000$ vous demandera donc un investissement initial de 60 000$ (soit 10% de mise de fonds dans le cas d’un triplex). Bien sûr, l’un des avantages de posséder un tel immeuble est que les locataires vous aident à payer le prêt hypothécaire. Par la suite, après quelques années, vous pourrez faire l’acquisition d’une résidence unifamiliale à 250,000$ en moyenne et la mise de fonds exigée sera toujours de 5%, soit 12 500$ selon l’exemple cité ci-dessus. Pour vos deux acquisitions, la mise de fond totale que vous aurez à débourser sera de 72,500$.
➡️En conclusion, en commençant par l’achat d’un multilogement, comme propriétaire occupant, puis d’une maison unifamiliale quelques années plu tard, votre mise de fonds sera de 72 500$ plutôt que de 132 500$. Voilà la bonne façon de commencer dans l’investissement immobilier.
➡️PS: LES CHIFFRES UTILISÉS SONT SEULEMENT À TITRE INDICATIF .DES CONDITIONS S’APPLIQUENT.

Je suis au coeur de vos projets immobiliers. De votre financement jusqu’à l’achat . De la préparation de votre propriété jusqu’à la vente .

Je peux vous aider.
-PRÉPARATION -FINANCEMENT -MISE DE FONDS -ACHAT.